Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Un(e) conseiller(e) agronomie Grandes Cultures H/F - CDI

Un(e) conseiller(e) agronomie Grandes Cultures H/F - CDI

POSTE À POURVOIR DÈS QUE POSSIBLE

La Chambre d'agriculture de la Vienne recrute un(e) conseiller(e) agronomie Grandes Cultures H/F - CDI

Qui sommes-nous?

La Chambre d’Agriculture de la Vienne est un établissement public au service du développement de toutes les agricultures de son territoire. Dirigée par des élus locaux et forte d’un réseau de 103 établissements au niveau départemental, régional et national, elle accompagne les agriculteurs dans l’atteinte de leurs objectifs, nourri les réflexions autour de la transition agricole, contribue à dynamiser le territoire et assure sa fonction de représentation du monde rural auprès des pouvoirs publics.
Afin de répondre aux défis du XXI siècle, la Chambre d’Agriculture s'engage pour une agriculture qui rémunère décemment ses producteurs, assure un travail vivable, et demeure à l’écoute des attentes de la société.
Elle intervient sur le terrain, apporte son conseil, déploie des formations, conduit des projets d’expérimentation et de recherche, pour le bénéfice de tous les agriculteurs.

Vous recherchez un poste avec une présence terrain importante pour accompagner les exploitants agricoles et contribuer à répondre à leurs enjeux d’aujourd’hui et de demain ?
Rejoignez-nous !

Ce que nous recherchons

• Bac+ 2 ou équivalent
  • Expérience dans le conseil technique ou la conduite de cultures / expérimentation d’intrants agricoles et de pratiques innovantes
  • Goût pour l'animation de groupes et l’accompagement individuel d’agriculteur
  • Intérêt pour promouvoir nos prestations

Ce que vous recherchez

• Soutenir nos agriculteurs et vous engager de manière concrète dans la transition agricole française
  • Evoluer au sein d’une équipe technique performante, dynamique et pluri-disciplinaire, à taille humaine avec un management de proximité
  • Développer vos connaissances (via formations et journées techniques) sur les enjeux de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain
  • Etre sur le terrain, au contact des agriculteurs
  • De l’agilité, flexibilité et autonomie
  • De bonnes conditions d’emploi avec 13e mois, RTT, télétravail, mutuelle, Comité d’œuvres Sociales, ...

Vos missions et enjeux

• Vous appuyez les conseillers dans l’animation et l’accompagnement de groupes d’agriculteurs : expertise, conseil de proximité
  • Vous accompagnez individuellement des agriculteurs y compris sur le volet règlementaire de leurs activités (PPF, CSP, Certiphyto, PAC etc.)
  • Vous développez et déployez des formations
  • Vous mettez en oeuvre et suivez des ateliers d’expérimentation en productions végétales (analyse, communication des résultats)
  • Vous contribuez au progrès de l'agriculture départementale par une approche agronomique en grandes cultures qui concilie performance économique, innovations et réponses aux défis environnementaux et sociétaux de la Vienne.

NOTRE PROCEDURE DE RECRUTEMENT :

• Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Monsieur le Président de la Chambre d’agriculture de la Vienne par mail :

recrutement@na.chambagri.fr sous référence CA86_ Conseiller(ère) agronomie grandes cultures_CDI